Veste "La discrète"

Publié le par Aurélie B.

Tout à commencé, il y a environ un an, au salon creation et savoir faire où j'avais craqué sur le patron de la discrete de mlmpatrons.

L'aventure s'est poursuivie, il y a moins d'un mois, dans un magasin de tissus, après une mauvaise journée de travail (et oui ça arrive, même si on est passionée par son job d'orthoptiste). J'ai jeté mon dévolu sur un tissu...à 25€ le mètre ! Oups ! J'avoue: j'ai été faible mais ce lainage est trop beau, tout doux...bref JE LE VOULAIS, je n'ai pas pu résisté, !

 
La réalisation a été facile car les explications sont très claires. Et surtout, une fois n'est pas coutume, la longueur des bras est suffisante pour la taille S. 
Soyons honnnête, j'ai quand même rencontré un problème. Pas très grave certes, mais qui m'a pris du temps. En effet, pressée de terminer mon ouvrage j'ai cousu le biais un peu trop rapidement....et du coup, tout était gondolé, je ne l'avais pas assez étiré ! J'ai dû entièrement découdre les trois mètres de biais...ça m'a pris une heure! Mais toute coutière le sait, il faut parfois s'armer de patience. Cependant, l'objectif final d'avoir une jolie veste qui tombe parfaitement suffit à me motiver...surtout avec une étoffe à 25€ le mètre ! 
Une fois le biais ré-appliqué avec soin (et avec un excédent de 35 cm, me confirmant donc le manque de tension la première fois): le résultat était à la hauteur de mes attentes!
Veste "La discrète"
Veste "La discrète"
Veste "La discrète"
Veste "La discrète"
Cette veste est facile à porter, et est ultra confortable: toute douillette j'ai envie de dire. Elle va devenir une des pièces favorites de ma garde-robe pour cet hiver, c'est évidént.  J'aime l'associer avec un jean bleu, car je trouve qu'elle permet de rendre un peu plus habillée ce pantalon basique que l'on a toute.
Je pense que je renouvellerais l'expérience, avec d'autres tissus: pour le printemps en liberty, ou un polaire pour les soirées hivernales...

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article